Le massage drainant visage

Ce massage de 30 minutes se pratique sans huiles ni produits. Seules les mains agissent pour guider la lymphe et réactiver sa bonne circulation.

Prenez rendez-vous en cliquant ici.

Qu’est ce que la lymphe?

La lymphe est le liquide interstitiel qui baigne les cellules. Ces dernières s’en nourrissent et y rejettent leurs déchets. C’est dire si elle doit être pure… Elle circule dans les vaisseaux lymphatiques. (C’est le liquide blanc qui sort de votre peau lorsque vous vous faites une légère coupure.) Lorsqu’elle stagne, elle provoque des œdèmes (rétention d’eau), mais aussi des problèmes de peau tels que l’acné. La lymphe est un liquide réputé « paresseux ». Elle circule plus difficilement avec l’âge, la chaleur, le manque de mouvements et après une blessure ou une chirurgie.

Aussi appelée « mer intérieure », elle doit pouvoir circuler librement, sans entrave, et être toujours en mouvement.

Quel est le procédé du massage drainant du visage?

Du bout de ses doigts, le praticien détecte le subtil mouvement fluidique de la lymphe et la guide sur son circuit pour la remettre en mouvement. Il s’agit d’un massage fluidique très doux, aquatique, léger et rythmé.

Au delà de ses bienfaits, c’est un massage très agréable et berçant.

Ses bienfaits

Le massage drainant du visage permet de:

-réduire les gonflements et poches sous les yeux

-prévenir le vieillissement de la peau

-améliorer l’éclat et la luminosité de la peau

-réduire les œdèmes après une chirurgie

-de retrouver une bonne mine

Ce massage se pratique aussi sur le corps. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ce massage est contre-indiqué en cas de grossesse, de cancer, d’infection, de fièvre, de phlébite, de problèmes respiratoires et cardiaques.

Ce massage drainant non thérapeutique a pour finalité le bien-être de la personne et ne s’apparente en rien aux pratiques médicales et paramédicales.