Le Kobido arrive prochainement au cabinet

Après m’être formée au massage japonais du visage Kobido, il me reste encore quelques manœuvres, rituels, connaissances et traditions à approfondir auprès de maitres japonais experts afin de vous proposer ce massage dans les plus grandes règles de l’art, et dans la plus pure tradition ancestrale. Cela demande un travail de recherche approfondi, rigoureux et passionnant. Et c’est un travail de recherche qui me tient véritablement à cœur. La gestuelle est précise, aérienne et rituelle et demande un travail de la main extraordinaire. Je vous proposerai donc ce massage kobido prochainement.

En japonais, Kobido signifie littéralement « voie ancestrale de la beauté », c’était le massage du visage des impératrices japonaises et cette tradition perdure depuis plus de 500 ans. Au delà de ses vertus anti-âges, drainantes et liftantes, le kobido est avant tout un véritable rituel, à l’instar de la cérémonie du thé. C’est un massage poétique dans lequel on retrouve des manœuvres imagées telles que la « main du saule » et « l’envol du papillon » par exemple.

Je vous en dirai plus dans un prochain article et vous tiendrai informés de l’évolution de mon apprentissage et de mes recherches.

Patience, le kobido arrive !