Claire Tedeschi

03_SiteBlog_CoconPrécieux © Anne Mangeon Photographe

Crédit photo : Anne Mangeon photographe

Mon parcours

Après des études de philosophie spécialisées en philosophie du corps et en éthique, je m’intéresse au massage bien-être et suis le parcours professionnel de l’école Massage Academy Paris ( devenue depuis ESI-Paris). Je me forme par la suite au massage pour bébé et à la réflexologie plantaire.

En 2010, j’ouvre mon cabinet Cocon Précieux, situé alors Place Carrière à Nancy, dans lequel j’exerce pendant 6 ans avant de m’installer en 2016 à Saint-Max.

De janvier 2016 à mars 2017, je suis élue vice-présidente de la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-être)

Riche de mon expérience, je propose  des stages  aux professionnels, comme aux novices, et j’interviens en entreprises. (voir le site www.clairetedeschi.com)

 

Comment je travaille?

Humaniste, j’ai une vision globale de l’homme. Je ne masse pas seulement un corps, mais une personne dans sa globalité et dans son unicité, et surtout dans le respect le plus stricte de son intimité, de sa pudeur, et de son histoire.

Les massages bien-être s’adressent à tous les publics, du bébé à la personne âgée.

A titre d’exemple, je peux recevoir dans mon cabinet une femme enceinte, anxieuse et fatiguée, qui veut profiter davantage de sa grossesse, une adolescente mal dans sa peau qui a besoin d’accepter son corps, un grand patron au bord du burn-out, une jeune maman en plein baby-blues qui a besoin d’être à son tour maternée, une femme qui a subi une mastectomie et qui a besoin de renouer avec son corps, une personne âgée qui a besoin de contact et de douceur, des parents qui viennent d’adopter un bébé et qui ont besoin de créer avec lui un lien physique, ou encore une jeune fille anorexique qui a besoin de prendre conscience des contours de son corps.

Le massage bien-être s’adresse bien entendu aussi aux personnes qui ont simplement envie de se détendre et de prendre un temps pour soi.

Pour le confort de ma clientèle, je reçois uniquement sur rendez-vous. Je prends le temps, entre chaque rendez-vous, de me ressourcer afin d’être pleinement disponible et à l’écoute pour chacun(e) de mes client(e)s.

Avant chaque séance, un petit temps est consacré à votre écoute pour m’assurer que vous ne présentez pas de contre-indications aux massages bien-être, mais aussi pour que vous puissiez me faire part de vos attentes, de la raison pour laquelle vous venez me voir, de vos éventuelles craintes etc…

Je commence toujours la séance par quelques manœuvres de toucher d’écoute, qui permettent une prise de contact douce.

Je respecte les histoires corporelles de chacun, qui feront d’ailleurs que chaque massage bien-être sera différent.

Je travaille dans le calme, la confidentialité, le silence ( accompagné d’une musique douce), avec bienveillance et abnégation.

Les massages bien-être, pratiqués en l’absence de diagnostic, ne s’apparentent en rien à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Ces séances ont comme intention et finalité le bien-être de la personne.