Claire Tedeschi

03_SiteBlog_CoconPrécieux © Anne Mangeon Photographe

Crédit photo : Anne Mangeon photographe

Philosophe de formation, praticienne en massage bien-être de métier…

Pendant mes études de philosophie spécialisées en philosophie du corps et en métaphysique, je m’intéresse au toucher dans sa dimension sacrée et suis un parcours professionnel en massage bien-être à Paris.

En 2010, j’ouvre mon cabinet  situé alors Place Carrière à Nancy, dans lequel j’exerce pendant 6 ans avant de m’installer en 2016 à Saint-Max.

La philosophie reste au cœur de mon activité, elle me permet au quotidien d’asseoir mon éthique et d’évoluer dans mon métier. Je m’intéresse aussi de près au travail de la main dans ce qu’il a de sacré.

Le toucher est le premier sens à se développer in utero, et le dernier à s’éteindre avant la mort…

Masser, c’est accompagner par le toucher…

Au fil des années, riche de mon expérience, de l’évolution de ma main et de mon toucher, j’ai été amenée à me spécialiser dans les publics à besoin particuliers et notamment dans l’accompagnement par le massage des personnes en fin de vie, des femmes enceintes, des personnes âgées etc…

Ma manière de travailler

Pour le confort de ma clientèle, je reçois uniquement sur rendez-vous. Je prends le temps, entre chaque rendez-vous, de me ressourcer afin d’être pleinement disponible  pour chacun(e) de mes client(e)s.

Pour les personnes en fin de vie, je peux me déplacer à domicile ou en unité de soins palliatifs, sur demande.

Avant chaque séance, je m’assurerai que vous ne présentez pas de contre-indications au massage bien-être.

Par cette approche d’accompagnement, la “carte des massages” devient accessoire, et les différentes techniques sont au service de l’humain.

Je commence toujours la séance par quelques manœuvres de toucher d’écoute, qui permettent une prise de contact douce.

Je respecte les histoires corporelles de chacun, qui feront d’ailleurs que chaque massage bien-être sera différent.

Je travaille dans le calme, la confidentialité, le silence ( accompagné d’une musique douce) avec bienveillance et dans la  sacralité de ce moment si particulier.

Les massages bien-être, pratiqués en l’absence de diagnostic, ne s’apparentent en rien à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Ces séances ont comme intention et finalité le bien-être de la personne.